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HVO100 chez DATS 24 : une alternative durable au diesel

Le HVO100, c’est quoi ?

Le HVO100, ou Hydrotreated Vegetable Oil (huile végétale hydrotraitée) , est un diesel 100 % renouvelable. Il est produit à partir d’huiles végétales, de graisses animales, de déchets et de résidus. Étant entièrement naturel, le HVO100 émet considérablement moins de CO2, de particules fines et d’oxydes d’azote que le diesel classique .

Vous reconnaîtrez la pompe grâce au logo HVO100 bien visible.

Pourquoi DATS 24 propose-t-il du HVO100 ?

DATS 24 est constamment à la recherche d’alternatives durables aux carburants fossiles. Pensez par exemple à notre offre d’hydrogène et nos bornes de recharge rapides publiques pour véhicules électriques. Aujourd’hui, DATS 24 propose le HVO100 dans le cadre d’un projet pilote

Qui peut faire le plein de HVO100 chez DATS 24 ?

Actuellement en phase de test, seuls certains clients professionnels sélectionnés possédant une carte carburant DATS 24 peuvent pour l'instant faire le plein de HVO100 avec leur camions .

Aucune date de fin n’a encore été fixée pour cette phase de test. Dès que les tests seront terminés et que le HVO100 sera disponible à plus grande échelle, nous communiquerons la nouvelle avec grand plaisir.

Souhaitez-vous participer au projet pilote ? Vous devez disposer d’un accès spécial au HVO100 sur votre carte carburant DATS 24. Le HVO100 vous intéresse et vous conduisez un ou plusieurs camions dans le cadre de votre activité professionnelle ? Contactez-nous via marketing@dats24.be et nous vous recontacterons rapidement.

Où le HVO100 est-il disponible actuellement ?

Dans le cadre du projet pilote, il est possible de faire le plein de HVO100 dans deux stations DATS 24 :

Toutes les voitures au diesel peuvent-elles faire le plein de HVO100 ?

Pour rouler au HVO100, aucune adaptation de votre véhicule n'est nécessaire. Vous faites le plein comme avec du diesel classique . Le HVO100 peut être mélangé au diesel classique , mais ce n’est pas un prérequis. Il s’agit d’un véritable substitut et non d’un complément de carburant.

Les prestations du HVO100 sont par ailleurs semblables et même parfois légèrement supérieures à celles du diesel classique . Pour rappel, pendant la phase de test, le HVO100 est uniquement disponible pour les camions qui participent au projet pilote.